Margot Fauquereau (chanteuse)

 

Margot compte cinq années d'expérience professionnelle en tant que chanteuse et choriste. Après un master de marketing aux universités de la Sorbonne et Assas (Paris), elle décide en 2012 de se consacrer pleinement à son activité de chanteuse. Avec plus de 70 concerts par an, elle se produit en public au sein de groupes variés, qu'il s'agisse d'événementiel (Orphée, Mabel Jazz Band), de spectacles de création (compagnie Live) ou en tant que choriste (Nathan Delacroix, Bart & The E, Pagan Poetry). Depuis 2010, Margot travaille en studio pour les enregistrements des albums de Chantemômes, l'un des leaders français de la production de CD pour enfants. 

orphee-musique-qui-sommes-nous-margot-fauquereau

orphee-musique-qui-sommes-nous-paquito-guillo

Paquito Guillo (pianiste)

 

Paquito débute le piano à l'âge de 4 ans. Il commence par la suite de longues études au conservatoire du Mans (formation musicale, musique de chambre, histoire, écriture, accompagnement) qu'il ponctue par un prix de conservatoire en piano classique en 2009 puis par un prix de conservatoire en jazz en 2013. Paquito se produit avec différents groupes et accompagne des formations variées : ensembles de musique de chambre, récitals lyriques, spectacles de cabaret, concerts de pop et chanson française, trio et quartet de jazz. Depuis une dizaine d'années, il est également professeur de piano.


Damien Jameau (batteur)

 

Percussionniste, batteur, bassiste et choriste, Damien est un musicien autodidacte. Il se forge son expérience de la scène aux côtés de la chanteuse Marie Cherrier, avec plus de 300 concerts en France et à l'étranger (Colombie, Laos, Maroc, Irlande, Allemagne...). Il partage la scène avec Olivia Ruiz, Bernard Lavilliers, Souad Massi, Pauline Croze, Garou, HF Thiéfaine... Il est aussi le batteur de The Orchid (indie folk), du groupe BISOU (electro pop) et Azeil (musique du monde instrumentale). 


Richard Poher (pianiste remplaçant)

 

Pianiste, compositeur et joueur de didgeridoo, Richard étudie à l'ENM de Villeurbanne, au conservatoire de Chambéry puis au Centre des Musiques Didier Lockwood. Sa curiosité et sa passion pour la musique l'embarquent dans un double cursus jazz et classique, qu'il mènera à terme respectivement en 2007 et 2010, tout en se produisant dans les jazz clubs parisiens. Il est membre de multiples projets, qu'ils soient destinés à la création (Ellinoa Quintet, Wanderlust), ou à l'événementiel (All in Jazz, Indre Gasiune). 


-----------------------------------------------------------------------------

Lorsque nous ne sommes pas disponibles, que nous avons déjà un engagement, nous vous proposons le deuxième duo piano-voix d'Orphée : Lucile et Laurent. 

Lucile Richard (chanteuse)

Laurent Moutel (pianiste)


orphee-musique-qui-sommes-nous-lucile-richard

Passionnée de chant depuis son enfance, Lucile est actuellement étudiante en cycle spécialisé DEM au conservatoire du Mans. En parallèle, elle se produit dans de multiples formations aux sonorités variées : rock (Lulu and the fat dogs, Life goes better with a coke), musiques actuelles (Lulu, BISOU, la Mauvaise Humeur) ou bien encore jazz ( le Collectif Babartoktok, le big band universitaire du Mans ou encore l'orchestre régional des cycles spécialisés). 

orphee-musique-qui-sommes-nous-laurent-moutel

Laurent est pianiste, compositeur et arrangeur. Passionné par les musiques noires américaines, il est formé et diplômé au conservatoire de Versailles (DEM jazz à l’unanimité avec félicitations du jury). On a pu l’entendre dans les caves de jazz et dans les festivals, entre autres au sein de l’octet de Sylvain Beuf, et avec son sextet Polygones pour lequel il compose des cinés-concerts sur des films muets de Buster Keaton et de Georges Méliès.


orphee-musique-langue-francaise
orphee-musique-lien-facebook
orphee-musique-anglais

Contact

margot@orphee-musique.fr

(+33) 6 30 23 54 86



orphee-musique-mosaique-footer