· 

Prestations du samedi 18 juillet


 

Deux mariages, deux cérémonies, deux ambiances : les musiciens d'Orphée en Champagne et en Seine-et-Marne

 

Le samedi 18 juillet, les deux équipes d'Orphée étaient une nouvelle fois mobilisées pour accompagner deux mariages dans deux régions différentes. Entre une cérémonie religieuse suivie d'un cocktail en Champagne et une cérémonie laïque prolongée par un cocktail en trio en Seine-et-Marne, cette journée illustre parfaitement la diversité des prestations que nous proposons aux futurs mariés.

 

Une cérémonie religieuse et un cocktail de mariage en Champagne

Notre duo formé avec Jean-Baptiste au piano avait rendez-vous au Prieuré de Binson, à Châtillon-sur-Marne, pour célébrer le mariage de Lucile & Glenn.

Dans ce lieu majestueux, niché au cœur des vignobles champenois, les mariés avaient choisi d'être accompagnés tout au long des deux premiers temps forts de leur journée : la cérémonie religieuse puis le cocktail.

La célébration à l'église mêlait chants liturgiques, gospel, musique classique et chansons contemporaines, dans un programme construit avec les mariés. Dieu nous accueille en sa maison, L'Alléluia de Taizé ou encore Dieu est une fête aujourd'hui rythmaient les différents moments de la messe, tandis que Glory, Glory, Hallelujah, chant gospel interprété après l'échange des alliances, invitait naturellement toute l'assemblée à participer en frappant dans les mains. L'Ave Maria de Gounod, interprété en version lyrique, a offert un moment particulièrement émouvant, avant de laisser place à des morceaux plus contemporains tels que Stand By Me, You Are The Reason, Ordinary, La Ritournelle de Sébastien Tellier, Still Falling For You d'Ellie Goulding ou encore Marry You de Bruno Mars pour accompagner différents temps autorisés de la cérémonie (entrée des mariés, signature des registres, rituel de la vigne, sortie de l'église).

Les invités se sont ensuite retrouvés dans le magnifique cloître du Prieuré de Binson pour le cocktail. Notre duo piano-voix y a proposé un répertoire pop, jazz et variétés internationales, créant une ambiance élégante, conviviale et en parfaite harmonie avec ce domaine somptueux.

 

Une cérémonie laïque suivie d'un cocktail en trio à la Ferme d'Orsonville

 

Pendant ce temps, Lucile au chant, Laurent au piano et Antoine à la batterie accompagnaient le mariage de Cindy & Xavier à la Ferme d'Orsonville, en Seine-et-Marne.

Les mariés avaient choisi notre formule musicale la plus complète : une cérémonie laïque en duo piano-voix, puis un cocktail animé en trio avec batterie. La cérémonie, célébrée en extérieur, alternait musiques de transition et chansons choisies par les mariés, parmi lesquelles Parlez-moi d'amour, Je te promets, le Canon en ré majeur de Pachelbel et Can't Help Falling in Love. Une sélection musicale pleine de douceur, venant souligner chaque moment avec délicatesse.

Pour le cocktail, l'arrivée de la batterie a permis de faire évoluer naturellement l'ambiance. Sans perdre l'élégance propre à un cocktail de mariage, le trio a progressivement proposé un répertoire plus rythmé, mêlant jazz, pop et variétés internationales. Une formule idéale pour accompagner les échanges entre les invités tout en apportant davantage d'énergie au fil de l'après-midi.

 

Une animation musicale pensée pour chaque mariage

Aucun mariage ne ressemble à un autre. C'est pourquoi nous construisons chacune de nos prestations avec les mariés, afin que la musique accompagne fidèlement chaque moment de leur journée. Qu'il s'agisse d'une cérémonie religieuse, d'une cérémonie laïque, d'un cocktail ou d'une réception, nos différentes formations - du duo piano-voix au trio avec batterie - permettent de créer des ambiances variées, toujours adaptées au lieu, au déroulement de la journée et aux envies des futurs mariés.

Nous remercions chaleureusement Lucile & Glenn, ainsi que Cindy & Xavier, pour leur confiance. Toutes nos félicitations !


[email protected](+33) 6 30 23 54 86