Quelle formule musicale choisir pour votre vin d'honneur et votre cocktail de mariage ?

Comme vous le savez, au sein de notre groupe de musique Orphée, nous proposons deux formules pour votre vin d'honneur de mariage : une formule en duo pianiste-chanteuse, et une formule en trio pianiste-batteur-chanteuse. Les futurs mariés nous demandent souvent quelle est la différence entre ces deux formules, nous avons donc pensé qu'il serait judicieux de vous en dire plus ici ;) 

 

Votre choix de groupe de musique pour votre vin d'honneur de mariage peut dépendre de plusieurs facteurs : 

Tout d'abord, cela dépend de l'atmosphère musicale que vous souhaitez installer pour votre cocktail de mariage. Si vous souhaitez une animation musicale plutôt feutrée, intimiste, présente mais discrète, nous vous conseillons notre duo piano-voix. Cette formule est notamment conseillée pour les mariages en petit comité, par exemple pour une vingtaine-trentaine de personnes.

Si vous souhaitez une ambiance plus présente, plus festive, choisissez notre trio ! La batterie permet plus de nuances, une palette de styles musicaux plus variée. Et surtout, cela instaure une ambiance plus festive, puisque nous pouvons même inclure une partie un peu plus rythmée et dansante à notre prestation, ce qui peut être très efficace en fin de cocktail, avant que vos invités se préparent pour le dîner.


 

Votre choix de groupe de musique pour votre vin d'honneur de mariage peut également dépendre du lieu de votre mariage. Le trio chanteuse-pianiste-batterie est en effet adapté à de nombreux contextes : en extérieur, dans une grande salle de réception, sous une tente / un barnum assez vaste... Cependant, lorsque l'espace est étroit, et que les mètres carrés sont comptés, il peut être judicieux de choisir notre formule duo, qui demande un peu moins de place. Par exemple, si vous organisez un mariage en petit comité dans l'espace privatisé d'un restaurant, cela serait la meilleure solution !


 

Enfin,  il est vrai qu'il y a une légère différence de répertoire entre notre duo pianiste-chanteuse et notre trio pianiste-batteur-chanteuse. Comme la batterie nous offre plus de possibilités en matière d'interprétation musicale, nous avons ajouté davantage de morceaux pop/variété internationale plus rythmés : Justin Timberlake, Bruno Mars, Billie Joel... Ce répertoire est donc plus étoffé, et nous permet une durée de morceaux dansants plus longue. Alors que notre répertoire en duo piano-voix est plus jazzy, le répertoire de notre trio peut être plus axé pop.


Est-ce que cet article vous a aidé à choisir la formule idéale d'animation musicale pour votre vin d'honneur

de mariage ? Êtes-vous plutôt duo ou trio ? ;)

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations !

Vous avez pour projet d'organiser votre mariage ? Vous souhaitez créer une ambiance à la fois émouvante et festive, tout en restant conviviale et élégante ? Nous pouvons vous aider à concrétiser vos projets d'animation musicale pour votre cérémonie (laïque, bénédiction ou messe) et votre cocktail et vin d'honneur. N'hésitez pas à visiter nos pages Cérémonies et Cocktails, et à nous contacter.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

orphee-musique-langue-francaise
orphee-musique-lien-facebook
orphee-musique-anglais

Contact

margot@orphee-musique.fr

(+33) 6 30 23 54 86


orphee-musique-mosaique-footer