Le vendredi aussi, c'est mariage !
Comme vous l'avez peut-être remarqué, nous participons à de plus en plus de mariages de semaine cette année, et nous adorons cette nouvelle tendance ! Elle permet aux futurs mariés de ne pas attendre deux ans avant de réussir à réserver leur lieu de réception souhaité, les prestataires sont également davantage disponibles, et les invités ont seulement un jour de congé à prendre... c'est idéal pour tout le monde. Du côté de notre groupe de musique, c'est également idéal, évidemment, puisque cela nous permet d'assurer l'animation musicale d'événements toujours plus nombreux. Les fins de semaine sont chargées, mais nous en sommes très heureux.
Ce vendredi, nous avons eu la chance de découvrir un lieu de réception de mariage très original, à une heure de Paris, dans les Yvelines : le Village de Sully. Configuré comme une "vraie" place de village à l'ancienne, il s'agit d'un lieu très atypique, et charmant ! Nous étions ravis d'y accompagner le mariage de Camille & Vincent, qui avait souhaité organiser un mariage décontracté et hors du commun.
Les mariés avaient choisi notre formule en duo pianiste-chanteuse, afin d'animer leur cérémonie laïque, puis leur cocktail de mariage, sur cette place de village. Lorsque les grilles de l'entrée
se sont ouvertes pour les invités, nous avons débuté l'après-midi en jouant un set d'une demi-heure de morceaux jazz, afin d'accueillir les invités et les mariés dans une ambiance joyeuse, sans
en faire trop dès leur arrivée. Puis, tous les invités se sont installés à l'endroit de la cérémonie laïque, que les mariés avaient voulu pleine de joie.
Certes, il y a eu de l'émotion, de l'engagement et des moments solennels, mais il régnait également beaucoup de bonne humeur et d'enthousiasme, sans oublier l'humour des deux officiants, amis des
mariés. Tout au long de la cérémonie, notre duo piano-voix a ponctué les différents temps de transitions musicales (Thinking out loud d'Ed Sheeran, Just the two of us), et nous
avons terminé la cérémonie avec le morceau très festif I'm so excited, choisi par les mariés pour accompagner le rituel de la pelote de laine, qui a amusé tous les invités.
Enfin, direction l'endroit du cocktail, sur la place du village, pour 1h30 de répertoire pop / variété internationale toujours en duo, dans une excellente ambiance. Un groupe live pendant le vin d'honneur du mariage permet d'installer une ambiance festive, tout en restant sobre et élégante. Comme nous sentions l'assemblée plutôt encline à la célébration, nous avons rapidement lancé la partie dynamique de notre répertoire de cocktail : Dance Monkey, Treasure, All about that bass, Espresso, Chanson sur ma drôle de vie, etc.
Un très beau mariage, qui nous a beaucoup plu par son côté en dehors des codes ! Merci Camille & Vincent de nous avoir fait confiance, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.



Vous organisez votre mariage, et vous souhaitez une ambiance à la fois émouvante, chaleureuse et festive pour votre mariage, tout en restant dans l'élégance pour ce grand jour ? Notre groupe de musique spécialisé dans le mariage peut vous aider à concrétiser vos projets d'animation musicale pour votre cérémonie (cérémonie laïque, bénédiction ou messe de mariage) et votre cocktail et vin d'honneur de mariage. N'hésitez pas à visiter notre page Mariage, et à nous contacter.